Accueil > Vos déchets > Les déchèteries > Carte de déchèterie

Carte de déchèterie

 

 

 
Comment obtenir votre carte d'accès aux déchèteries ?

 

Pour obtenir votre carte d’accès aux déchèteries, il vous faut vous présenter dans nos locaux au 115 rue de l’Adour à Bours, avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité.

Si vous égarez ou détériorez votre carte, il vous sera demandé 3 € pour la faire refaire et l'ancienne sera désactivée.

Vous pouvez également envoyer la demande par courrier en y ajoutant une enveloppe pré-timbrée. La carte vous sera alors envoyée par nos services.

Nos horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 

 

 
Limitation des passages en déchèterie

 

Les déchèteries du SYMAT ne sont accessibles qu'aux particuliers. Les professionnels ne sont pas autorisés, ils ont accès à une déchèterie d'entreprises.

Depuis le 1er juillet 2016, le nombre de passages en déchèterie est limité à 27 par foyer et par an. Cette mesure a été mise en place afin de lutter contre des abus, de la part de certains professionnels notamment.

Le nombre de vos passages est affiché sur la borne à l’entrée de la déchèterie lorsque vous présentez votre carte.

Si vous dépassez ces 27 passages, votre carte d’accès aux déchèteries sera bloquée. Vous serez alors contacté-e par le SYMAT afin de connaître les raisons de ce nombre important de passages et trouver ensemble une solution (aide et conseils pour réduire vos déchets de jardin, mise en relation avec La Recyclerie des Forges pour donner votre objets qui pourront connaître une seconde vie, recharge exceptionnelle de la carte si des circonstances exceptionnelles le justifient (déménagement, travaux importants...).